Rémy Cointreau: Oddo BHF reste positif, abaisse sa cible
(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient son opinion "surperformance" sur Rémy Cointreau, mais abaisse son objectif de cours de 95 à 90 euros, à la suite d'une réduction de ses BPA de 6%, "prenant en compte une baisse de la topline et une détérioration de la marge EBIT plus forte".
"Pour jouer la reprise du marché des spiritueux, qu'elle vienne des US ou de la Chine, il est probable que les investisseurs privilégient des titres comme Diageo ou Rémy Cointreau, étant plus exposés à ces deux marchés que Campari et Pernod Ricard", pointe l'analyste.
"Néanmoins, le timing de cette reprise reste à déterminer ce qui, à court terme, devrait continuer de peser sur la performance du titre", prévient-il toutefois, estimant que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2024-25 devrait ressortir à -11,3% en organique.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.