Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Mobileye: UBS n'est plus acheteur, objectif abaissé

(CercleFinance.com) - UBS a annoncé vendredi avoir dégradé sa recommandation sur le titre Mobileye, ramenée de "achat" à "neutre" avec un objectif de cours abaissé de 20 à 14 dollars.


Dans une note de recherche, le broker reconnaît que sa dégradation intervient à contre-temps, les difficultés du spécialiste des systèmes avancés d'assistance à la conduite (exposition à la Chine, report de commandes SuperVision, soucis technologiques) étant désormais bien connues par le marché, ce qui a d'ailleurs conduit à une nette sous-performance de l'action.

S'il estime que le groupe de conduite autonome reste un partenaire de choix sur le long terme pour les constructeurs automobiles en dehors de Chine, UBS juge qu'il va lui falloir du temps pour renouer avec la croissance et que l'exercice 2025 devrait encore être une année de "transition".

De son point de vue, le marché va de nouveau devoir réviser à la baisse ses prévisions, ce qui l'amène à établir des estimations inférieures de 28% à celles du consensus pour la période 2025-2027.

Estimant que le titre devrait naviguer sans véritable orientation tant que le redressement ne sera pas achevé et tant que le dossier Intel, son actionnaire majoritaire, ne sera pas résolu, UBS préfère se tenir pour le moment à l'écart du titre.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.