Stellantis: RBC dégrade à son tour son opinion
(CercleFinance.com) - RBC a annoncé vendredi avoir dégradé son opinion sur le titre Stellantis, ramenée de "surperformance" à "performance en ligne avec le secteur" avec un objectif de cours abaissé de 17 à 13 euros.
Dans une note, le courtier canadien étaye sa décision par le "profit warning" lancé en début de semaine par le géant de l'automobile, mais aussi par une analyste complémentaire réalisée sur le constructeur.
De son point de vue, bon nombre de facteurs restent favorables au dossier dans une optique de long terme, comme la faible exposition du groupe au marché chinois, son bon positionnement en Europe en matière de décarbonation ou la qualité de son offre aux Etats-Unis.
RBC juge par ailleurs que Stellantis pourrait renouer avec des marges à deux chiffres, soit bien mieux que GM ou Ford, à condition que son processus de déstockage ne se fasse pas trop aux dépends des prix.
En dépit de ces éléments encourageants, RBC souligne toutefois que ses travaux de recherche laissent entrevoir de nouvelles pressions sur les tarifs, et donc de possibles révisions à la baisse des prévisions de résultats pour 2025.
Depuis son avertissement de lundi, Stellantis a fait l'objet d'une importante vague de dégradations de recommandation, d'objectif de cours et d'estimations de résultats, notamment de la part des analystes de Barclays hier.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.