Unilever: Jefferies attribue une note de 'sous-performance'
(CercleFinance.com) - Jefferies délivre une note de " sous-performance " sur le titre Unilever avec un objectif de cours inchangé de 4100 pence.
"Nous anticipons un décalage pour la croissance des ventes organiques au troisième trimestre, avec une prévision de 3,3 % contre un consensus de 4,1 %", indique l'analyste qui précise que Unilever publiera son rapport de ventes du troisième trimestre le 24 octobre.
Unilever a surperformé dans le secteur des produits de grande consommation en Europe cette année, avec +34 % contre 2 % pour l'indice MSCI des produits de consommation de base.
Par ailleurs, la réévaluation de 15,8 à 19 fois le bénéfice par action projeté (NTM PE) reflète la capacité de l'entreprise à trouver environ 2 points de pourcentage de croissance supplémentaire des ventes organiques par an à moyen terme par rapport aux taux pré-COVID, et à restaurer la marge opérationnelle maximale (19 % ou plus) d'ici environ 2026.
Néanmoins, " des défis à venir pourraient menacer cette dynamique de croissance sur les quatre prochains trimestres ", estime le broker qui indique notamment que la croissance plus lente dans des segments clés, tels que la beauté de prestige, et une baisse de la demande en Amérique latine, pourraient affecter les performances de l'entreprise au cours des prochains trimestres.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.