Royaume-Uni: 5ème mois de croissance dans l'industrie (PMI)
(CercleFinance.com) - L'activité dans le secteur manufacturier britannique a enchaîné en septembre un cinquième mois consécutif de croissance à la faveur de la solidité de la demande intérieure, montre l'indice PMI définitif de S&P Global publié ce mardi.
Dans sa version définitive, l'indice est ressorti à 51,5 le mois passé, comme lors de sa première estimation "flash", à comparer avec 52,5 au mois d'août, un chiffre qui constituait un sommet de plus de deux ans.
Si les équipes de S&P Global évoquent la vigueur actuelle de la production et des nouvelles commandes de l'industrie manufacturière, elles soulignent aussi que la croissance du secteur tend à ralentir.
"Les acteurs du secteur manufacturier sont devenus plus nerveux quant à leurs perspectives, ce qui laisse penser que le rythme impressionnant de la croissance pourrait perdre de son allant", commente Rob Dobson, analyste chez S&P Global Market Intelligence.
Ce dernier note en particulier que l'optimisme des entreprises interrogées est revenu à des plus bas de neuf mois, un recul inédit depuis la période du Covid, que le spécialiste explique par l'incertitude liée au prochain vote du budget d'automne.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.