Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devises : le $ rechute sans catalyseur qui fasse consensus

(CercleFinance.com) - C'est un peu le régime "portes de saloon" sur le FOREX depuis lundi soir avec une succession d'aller-retours entre 100,90 et 100,25 sur le "$-Index".

Le voici qui rechute de -0,4% vers 100,50, ce qui le replace dans une situation délicate, sous le précédent plancher annuel des 100,60.

Le billet vert lâche -0,4% face à l'Euro qui se hisse vers 1,1175, -0,55% face au Franc suisse (0,8450) et-0,7% face à la Livre (vers 1,3420 alors que le rendement des "Gilts" grimpe vers 4,05%).
Le Yen ressort faible contre toutes devises, il stagne vers 144,7/$.
A noter que le repli du $ se solde par une hausse symétrique de l'Or (+0,8%) qui bat un nouveau record absolu à 2.685$/Oz.

Le Dollar n'a pas vraiment profité de la hausse de +3% du PIB des Etats-Unis au deuxième trimestre 2024, selon la troisième estimation (définitive) du Département du Commerce, conformément à ce qu'il avait indiqué en deuxième lecture il y a un mois.
Cette croissance, en forte accélération par rapport à celle de 1,6% observée au trimestre précédent, est principalement attribuable à la hausse des dépenses de consommation, des investissements dans les stocks privés et des investissements des entreprises.

Par ailleurs, l'indice d'inflation des prix PCE a été confirmé à +2,5% en données brutes et à +2,8% hors prix de l'alimentation et de l'énergie, des niveaux en baisses sensibles par rapport à ceux observés le trimestre précédent.
Contre toute attente, le nombre des inscriptions au chômage a diminué de -4.000 (à 218.000) la semaine passée aux Etats-Unis, laissant entendre que le marché ne ralentit pas aussi vite que prévu (les économistes attendaient une hausse, autour de 225.000).
Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont de leur côté stagné en août, selon le Département du Commerce, donc aucun impact sur les changes.

Jerome Powell, qui s'exprimait en duplex cet après-midi des conditions économiques à l'occasion d'une conférence organisée par la Réserve fédérale de New York (10ème conférence du Trésor) s'est attaché à ne rien dévoiler que Wall Street ne savait déjà, se contentant d'un discours introductif, sans référence à la conjoncture ou la politique monétaire.


Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.