Europe: Micron soutient le moral des Bourses
(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes vont de l'avant ce jeudi (+0,3% à Londres, +1,1% à Francfort, +1,4% à Paris), encouragées par des nouvelles rassurantes cette nuit de la part d'un acteur majeur du secteur crucial des semi-conducteurs.
"L'appétit pour le risque des investisseurs a maintenu son élan au cours des dernières 24 heures, aidé par les solides résultats de Micron Technology après la clôture des États-Unis hier soir", soulignait-on ce matin chez Deutsche Bank.
L'action de ce fabricant de puces majeur est attendue, à ce stade, en progression plus de 15% à l'ouverture, grâce à un retour aux bénéfices sur son quatrième trimestre comptable et à son optimisme affiché pour l'exercice qui commence.
Micron a en effet vu ses revenus bondir de 93% en comparaison annuelle, "la forte demande d'IA ayant entraîné une vive augmentation de ses produits DRAM pour centres de données" et a indiqué prévoir des revenus record pour son premier trimestre comptable.
Dans l'actualité des valeurs en Europe, Commerzbank gagne 5% à Francfort, la banque ayant fait part de sa confiance pour ses profits à horizon 2027, ce qui permettrait selon elle une croissance significative de son retour de capital aux actionnaires.
Diageo prend près de 4% à Londres, le géant des spiritueux -propriétaire, entre autres, du gin Gordon's, du rhum Captain Morgan et de la vodka Smirnoff- ayant réaffirmé ses perspectives en dépit d'un environnement qualifié de "difficile".
Hennes & Mauritz (H&M) perd 3% à Stockholm, dans le sillage d'un bénéfice imposable de la chaine de vêtements nettement en deçà des attentes, au titre de son troisième trimestre fiscal, notamment en raison d'importantes dépenses marketing.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.