Kering: plusieurs analystes ont abaissé leurs objectifs
(CercleFinance.com) - Bank of America a annoncé lundi avoir abaissé son conseil sur Kering, ramené d'"achat" à "neutre", avec un objectif de cours sréduit de 400 à 265 euros.
Dans une note consacrée au secteur du luxe, BofA met en avant une "visibilité limitée" autour de la reprise de la marque Gucci, même s'il considère que Kering adopte la bonne stratégie pour redresser la griffe.
Plus globalement, le broker estime que l'environnement lié à la demande est désormais devenu "très compliqué" et que les résultats des acteurs du secteur risque de se trouver sous pression.
Oddo BHF confirme pour sa part son opinion neutre sur la valeur mais abaisse aussi son objectif de cours à 250 E (au lieu de 309 E) après la révisions des prévisions par l'analyste.
Oddo BHF indique dans sa note du jour que l'environnement est plus difficile en Asie avec Gucci et Saint Laurent au creux de la vague.
"Le groupe a rappellé que le début du trimestre avait montré une tendance encore moins favorable que celle publiée pour le 2ème trimestre (CA Gucci à -19% y/y tcc, CA groupe à -11%) et que l'environnement macro-économique s'est dégradé en Chine au cours de l'été tandis que le tourisme chinois au Japon qui avait dopé les ventes dans ce pays (progression de 27% en retail au 2ème trimestre) a ralenti" indique le bureau d'analyses.
"Pour le 3ème trimestre nous tablons désormais sur un CA groupe à -13% (Gucci à -23% Saint Laurent à -11%) et nous avions préc. 7% (Gucci -14%, Saint Laurent -6%). L'amélioration anticipée est modeste au 4ème trimestre avec un CA groupe à désormais -9% (contre -2% prec.) soit Gucci à -17% et Saint Laurent à -7% (contre -7% et -3% préc.). Pour 2025,la croissance groupe est révisée en baisse de 6.2% à 3.5% avec Gucci à +1% et Saint Laurent à +3%" rajoute Oddo BHF.
L'analyste révise également en baisse ses prévisions d'EBIT : -10% sur 2024 et-15% sur 2025. "La marge d'EBIT 2025 groupe est anticipée désormais à 16% avec Gucci à 22%, nous avions précédemment 19.5% groupe et 24% pour Gucci".
Stifel réaffirme sa recommandation "conserver" sur Kering, mais abaisse son objectif de cours de 305 à 275 euros, dans le sillage d'une réduction de ses prévisions de BPA pour le groupe de luxe de 4% pour 2024 et de 7% pour 2025.
Tout en reconnaissant des points lumineux comme Bottega Veneta ou Boucheron, le broker explique adopter une vision plus conservatrice des perspectives de consommation en Chine, ainsi qu'une reprise plus graduelle des ventes et des marges pour Gucci.
"L'action Kering offre une optionalité de reprise des ventes et des marges à long terme pour Gucci, mais le verre semble davantage à moitié vide qu'à moitié plein dans l'environnement de demande externe actuel", ajoute-t-il.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.