Sanofi: aurait reçu deux offres pour la Santé Grand Public
Sanofi aurait reçu deux offres de la part de Clayton Dubilier & Rice et PAI Partners pour l'acquisition de la division Santé Grand Public selon Bloomberg.
Les offres valorise cette activité à 17 Mds$ soit 3 Mds$ en dessous de la valorisation estimé précédement souligne Invest Securities.
PAI Partners souhaiterait associé à cette opération d'acquisition British Columbia Investment Management pour soutenir son offre a indiqué Bloomberg. PAI serait également en discussion avec l'Abu Dhabi Investment Authority et le fonds souverain de Singapour GIC pour prendre part au consortium.
"Si les offres proposées ne sont pas jugées suffisamment attrayantes par Sanofi, le groupe pourrait décider d'un spin off en vue d'une IPO" indique Invest Securities.
Sanofi devrait prendre un décision sur la cession de cette activité dans les prochains jours après avoir examiné les différentes offres a précisé l'agence de presse.
"L'objectif de Sanofi est de se séparer de cette division au 4ème trimestre 2024, soit via une cession, soit via une cotation indépendante" rajoute le bureau d'analyses.