Syensqo: vers une gestion plus économe de l'eau
(CercleFinance.com) - Le groupe de chimie belge Syensqo a dévoilé vendredi des objectifs qualifiés d'"ambitieux" en matière de gestion de l'eau, visant une réduction de 20% des prélèvements d'eau douce pour les sites sensibles d'ici à 2030.
Pour ce faire, l'entreprise explique qu'elle entend se concentrer sur 15 sites principaux, qui seront dotés de plans de gestion de l'eau spécifiques adressant les risques et les impacts liés à la quantité et à la qualité de l'eau, tout en supportant les ambitions de croissance de l'entreprise.
Dans un communiqué, la société rappelle que plus de deux milliards de personnes sont privées d'accès à l'eau potable aujourd'hui dans le monde et que seulement 0,5% de l'eau sur Terre est de l'eau douce utilisable
Ce premier objectif consacré à la gestion de l'eau s'inscrit dans le cadre de son plan "One Planet for Nature", qui avait été présenté il y a neuf mois en vue de témoigner de son engagement dans le développement durable.
En réduisant de près de 20% en moyenne ses prélèvements d'eau douce d'ici 2030 par rapport à 2021, pour les sites exposés à des défis de disponibilité en eau, Syensqo compte économiser plus de sept millions de mètres cubes d'eau douce.
Syensqo dit avoir déjà réussi à diminuer de 12 millions de mètres cubes ses prélèvements d'eau douce en 2023 par rapport à 2021.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.