Esker: accord sur un projet d'OPA
(CercleFinance.com) - Esker annonce avoir conclu un accord sur les termes et conditions d'une offre publique d'achat en numéraire, à un prix de 262 euros par action Esker, par Bridgepoint associé à General Atlantic et les dirigeants actionnaires de la société.
L'OPA, qui serait déposée par le biais de Boréal Bidco, société dédiée et contrôlée par Bridgepoint, valoriserait 100% du capital d'Esker à environ 1,62 milliard d'euros, et reflèterait une prime de 30,1% par rapport au cours non affecté de l'action au 8 août.
Le projet permettrait au groupe de solutions d'automatisation des cycles de gestion source-to-pay et order-to-cash, "d'accélérer sa stratégie de développement en disposant de toute la flexibilité nécessaire et du soutien de Bridgepoint et de General Atlantic".
L'offre a reçu sur le principe un accueil favorable et unanime du conseil de surveillance, qui a mis en place un comité ad hoc indépendant et a nommé Finexsi en tant qu'expert indépendant afin d'émettre un rapport sur ses conditions financières.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.