Kering: Oddo BHF abaisse son objectif de cours
(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme son opinion neutre sur la valeur et abaisse son objectif de cours à 250 E (au lieu de 309 E) après la révisions des prévisions par l'analyste.
Oddo BHF indique dans sa note du jour que l'environnement est plus difficile en Asie avec Gucci et Saint Laurent au creux de la vague.
"Le groupe a rappellé que le début du trimestre avait montré une tendance encore moins favorable que celle publiée pour le 2ème trimestre (CA Gucci à -19% y/y tcc, CA groupe à -11%) et que l'environnement macro-économique s'est dégradé en Chine au cours de l'été tandis que le tourisme chinois au Japon qui avait dopé les ventes dans ce pays (progression de 27% en retail au 2ème trimestre) a ralenti" indique le bureau d'analyses.
"Pour le 3ème trimestre nous tablons désormais sur un CA groupe à -13% (Gucci à -23% Saint Laurent à -11%) et nous avions préc. 7% (Gucci -14%, Saint Laurent -6%). L'amélioration anticipée est modeste au 4ème trimestre avec un CA groupe à désormais -9% (contre -2% prec.) soit Gucci à -17% et Saint Laurent à -7% (contre -7% et -3% préc.). Pour 2025,la croissance groupe est révisée en baisse de 6.2% à 3.5% avec Gucci à +1% et Saint Laurent à +3%" rajoute Oddo BHF.
L'analyste révise également en baisse ses prévisions d'EBIT : -10% sur 2024 et-15% sur 2025. "La marge d'EBIT 2025 groupe est anticipée désormais à 16% avec Gucci à 22%, nous avions précédemment 19.5% groupe et 24% pour Gucci".
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.