UMG: les opinions des analystes après le CMD
(CercleFinance.com) - Oddo BHF réitère son conseil à Surperformance et son objectif de cours de 32 E suite à la présentation hier de nouveaux objectifs pendant la réunion investisseurs (CMD) à Londres.
Le groupe a communiqué de nouvelles guidances d'ici à 2028 dont la principale est une croissance moyenne de son EBITDA ajusté de 10%.
Le groupe vise dorénavant une croissance moyenne de son CA consolidé de 7%, une croissance moyenne de son CA Streaming Payant de 8 à 10% (dont 50% d'effet prix et 50% d'effet volumes).
"Cet objectif est conforme à nos attentes. Celles-ci sont ainsi inchangées. Le message de la société a été positif sur la tendance structurelle pour le streaming payant (environ 50% de son CA) invalidant ainsi les thèses les plus pessimistes du consensus évoquant un ralentissement structurel, notamment des volumes" indique Oddo BHF.
"Malgré une légère volatilité de son activité (et souvent sous-estimée), les perspectives long terme restent très solides. UMG offre ainsi une visibilité certaine sur le long terme, ce qui reste rare dans l'univers des médias et justifie notre opinion Surperformance" rajoute le bureau d'analyses.
UBS confirme également son conseil à l'achat sur le titre avec un objectif de 26 E suite à la présentation des nouveaux objectifs.
"UMG annonce des objectifs financiers encourageants pour 2028, qui sont supérieurs aux prévisions du consensus actuel. Nous pensons qu'UMG reste une valeur à suivre" indique le bureau d'analyses.
"Comme nous nous y attendions, la réunion investisseurs n'a pas été un catalyseur majeur, mais les prévisions ont été encourageantes et nous continuons de penser que le rapport risque/récompense est orienté à la hausse" rajoute UBS.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.