Crédit Agricole: Deutsche Bank relève son objectif de cours
(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé mercredi avoir relevé son objectif de cours sur le titre Crédit Agricole de 16 à 17,50 euros, avec une recommandation toujours maintenue à l'achat.
Dans une étude consacrée au secteur, le bureau d'études estime que les valeurs bancaires françaises lui semblent aujourd'hui "mûres" pour une période de surperformance.
"Les banques françaises ont sous-performé leurs homologues européennes depuis le début de l'année 2022, ce qui correspond au cycle de resserrement monétaire", indique l'analyste.
"Nous sommes repassés de l'autre côté du cycle dorénavant, ce qui pourrait favoriser une accélération des commissions sur les services et produits et une croissance des prêts, tout en soutenant le revenu net d'intérêt (NII) sur les marchés à duration plus longue et sur le crédit à la consommation", poursuit-il.
"Au vu de leur mix d'activité, cet environnement semble idéal tout particulièrement pour que BNP et Crédit Agricole surperforment", conclut Deutsche.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.