Sanofi: début des livraisons de Beyfortus aux USA
(CercleFinance.com) - Sanofi a annoncé lundi avoir débuté les livraisons aux Etats-Unis de son vaccin Beyfortus destiné à la protection des nouveau-nés et des nourrissons contre les infections dues au virus respiratoire syncytial (VRS).
Le groupe biopharmaceutique indique avoir commencé à livrer des doses de 50 et 100 mg aux fournisseurs de soins de santé privés, ainsi qu'à l'agence gouvernementale Centers for Disease Control and Prevention (CDC) , en vue du début de la prochaine saison virale, qui devait commencer en novembre pour se terminer en mars.
Dans un communiqué, Sanofi souligne que ces livraisons interviennent alors que l'agence sanitaire américaine (FDA) a récemment approuvé une ligne de production dédiée la fabrication de doses de ce vaccin contre la bronchiolite.
Le laboratoire - qui rappelle avoir développé le produit avec AstraZeneca - précise qu'il travaille avec ce dernier sur un accroissement des capacités de production avec l'ouverture prévue d'une seconde ligne de production.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.