AstraZeneca: plusieurs résultats positifs dans le cancer
(CercleFinance.com) - AstraZeneca a fait état lundi de résultats positifs pour plusieurs étude sur le cancer à l'occasion du congrès annuel de la Société européenne d'oncologie médicale (ESMO), qui se déroule actuellement à Barcelone.
Le groupe biopharmaceutique a notamment annoncé que son conjugué anticorps-médicament Enhertu, développé avec le japonais Daiichi Sankyo, avait démontré une activité "significativement clinique" dans le traitement des patients atteints d'un cancer du sein métastatique HER2 positif accompagné de métastases cérébrales.
Dans cette indication, une étude de phase IIIb/IV s'est conclu par un taux de survie sans progression de la maladie de 61,6% à 12 mois, indique le laboratoire dans un communiqué.
AstraZeneca a indiqué par ailleurs qu'un essai de phase III avait montré que l'administration périopératoire d'Imfinzi avait permis de réduire de 32% le risque de récurrence de la maladie et de 25% celui de décès d'une chimiothérapie néo-adjuvante (préopératoire) chez des patients atteints d'un cancer de la vessie invasif sur le plan musculaire.
Enfin, l'anticorps monoclonal Imfinzi associé à Imjudo, un autre de ses anticancéreux, a permis selon le groupe une survie "sans précédent" des patients ayant participé à une étude de phase III, avec un individu sur cinq toujours en vie au bout de cinq ans dans le cancer avancé du foie.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.