Novartis: résultats d'une analyse pour le cancer du sein
(CercleFinance.com) - Novartis Kisqali® montre un bénéfice accru dans une nouvelle analyse, réduisant le risque de récidive de 28,5 % dans une large population de patients atteints d'un cancer du sein à un stade précoce.
Le bénéfice de survie sans maladie invasive a continué d'augmenter après la fin de la période de traitement de trois ans dans tous les sous-groupes de patients, y compris ceux atteints d'une maladie sans atteinte ganglionnaire.
" Alors que nous attendons des mesures réglementaires de la part des autorités sanitaires du monde entier, nous sommes très encouragés par ces résultats à long terme de NATALEE qui montrent un bénéfice d'efficacité accru pour Kisqali ", a déclaré Shreeram Aradhye, MD, président du développement et directeur médical de Novartis.
" Un grand nombre de personnes diagnostiquées avec un cancer du sein précoce HR+/HER2- restent exposées au risque de récidive, et ces résultats s'ajoutent au nombre croissant de preuves soutenant le potentiel de Kisqali à réduire ce risque de manière constante dans une large population, y compris les patients atteints d'une maladie sans atteinte ganglionnaire qui ont peu d'options au-delà de l'ET. "
Novartis a soumis les données NATALEE à la Food and Drug Administration (FDA) américaine et à l'Agence européenne des médicaments (EMA) en 2023, et une action réglementaire de la FDA est attendue au troisième trimestre.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.