Bristol Myers: présente des données sur le mélanome avancé
(CercleFinance.com) - Bristol Myers Squibb présente des données de suivi historiques sur 10 ans de l'étude CheckMate -067 qui ont montré un avantage continu et durable en termes de survie à long terme avec Opdivo® et Yervoy® dans le traitement du mélanome avancé.
Les données seront présentées aujourd'hui sous forme de mini-oral et publiées simultanément dans Le Journal de médecine de la Nouvelle-Angleterre.
Ces données représentent la plus longue survie globale médiane rapportée d'un essai de phase 3 sur le mélanome avancé.
À dix ans, plus de 40 % (43 %) des patients traités par Opdivo et Yervoy étaient en vie. Il y a dix ans, cette population de patients était confrontée à un taux de survie d'environ 25 % après seulement un an.
" Ces données continuent de démontrer les avantages cliniques impressionnants et durables du nivolumab en association avec l'ipilimumab, les courbes de survie restant stables depuis quelques années maintenant ", a déclaré James Larkin, Ph.D., FRCP, oncologue médical consultant, Département d'oncologie médicale, The Royal Marsden.
" Fait remarquable, 43 % des patients traités par nivolumab et ipilimumab sont en vie dix ans plus tard et beaucoup n'ont pas eu besoin de traitement ultérieur. "
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.