Accueil > Actualité

conseil brokers

Commerzbank: RBC évoque un 'cheval de Troie' avec UniCredit

(CercleFinance.com) - RBC a renouvelé mercredi son opinion "performance en ligne avec le secteur" et son objectif de cours de 15,25 euros sur le titre Commerzbank suite à l'annonce de l'entrée au capital d'UniCredit.


De son point de vue, le dossier reste "spéculatif" étant donné que la prise de participation de 9% du groupe bancaire italien pourrait être utilisée selon lui comme "un cheval de Troie".

Si l'intermédiaire dit se poser de nombreuses questions concernant le scénario d'une éventuelle acquisition, il estime que la probabilité qu'un rapprochement se situe au-delà de 50%.

Par ailleurs, le fait que ce soit le gouvernement allemand lui-même qui ait cédé sa part de 9% à UniCredit montre que Berlin ne s'opposerait pas à ne telle transaction, ajoute-t-il.

En outre, RBC rappelle que les autorités européennes se sont récemment prononcées en faveur de fusions transfrontalières, ce qui signifie là encore que Bruxelles devrait se montrer encline à entériner la transaction.

D'après ses calculs, UniCredit devrait verser une prime en plus des 15,25 euros de valeur fondamentale qu'il attribue au titre Commerzbank, ce qui le conduit à estimer à 17,5 euros la valeur actuelle de l'action.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

rappel valeur

Valeur non reconnue
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.