Sandoz: Berenberg n'est plus à l'achat
(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé mercredi avoir dégradé son conseil sur Sandoz, ramené de "achat" à "conserver", avec un objectif de cours laissé inchangé à 38 francs suisses.
Dans une note de recherche, l'analyste recommande aux investisseurs de "marquer une pause" alors que le titre a signé cette année l'une des meilleures performances du secteur de la santé, avec un gain annuel de 32%.
D'après l'intermédiaire, cette performance s'explique par les parts de marché prises aux dépends du Humira d'AbbVie, par les mises sur le marché réussies des biosimilaires Tyruko (sclérose en plaques) et Pyzchiva (maladie de Crohn) en Europe et par les prochains lancements prévus aux Etats-Unis.
Berenberg dit cependant peiner à envisager de nouveaux catalyseurs suite au point stratégique du 3 septembre dernier, à l'issue duquel aucune nouveauté n'a été présentée au niveau du "pipeline" et où les objectifs financiers du groupe ont été simplement réitérés.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.