Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Volkswagen: HSBC voit des problèmes, reste à 'conserver'

(CercleFinance.com) - HSBC a réitéré mardi sa recommandation "conserver" et son objectif de cours de 108 euros sur le titre Volkswagen, tout estimant que le constructeur automobile allait devoir s'adapter à une "nouvelle réalité".


Dans une note de recherche, le courtier britannique rappelle que le géant allemand avait conclu, en 2019, un accord de long terme avec ses organisations syndicales garantissant le maintien de l'emploi jusqu'en 2029.

Mais alors que le groupe écoulait encore 3,9 millions de véhicules rien qu'en Europe à l'époque, ce chiffre devrait retomber à 3,4 millions d'unités cette année, selon les calculs du broker.

Du point de vue de ce dernier, les perspectives de VW - comme du marché dans son ensemble - ne s'annoncent donc guère réjouissantes avec une croissance moyenne annuelle qui pourrait être nulle entre 2025 et 2030, s'inquiète-t-il.

Ce constat est préoccupant, ajoute HSBC, sachant que d'autres groupes comme Renault ou Stellantis se sont déjà adaptés à la situation en supprimant entre 15% et 20% de leurs postes ces dernières années, à la différence de VW.

Durant le même intervalle, l'effectif du constructeur allemand en Europe ne s'est réduit que de 1%, fait-il remarquer.

S'il reconnaît que la valorisation du titre est bon marché, à seulement quatre fois les bénéfices, soit une décote de 35% par rapport à sa moyenne historique, le broker souligne que VW se trouve aujourd'hui confronté à un bon nombre de problèmes.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.