Asos: Deutsche Bank réduit sa cible, mais reste à l'achat
(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a abaissé vendredi son objectif de cours sur Asos, ramené de 500 à 485 pence, mais renouvelé sa recommandation d'achat sur le titre.
Dans une note, l'intermédiaire financier estime que le point d'activité et le refinancement annoncés hier sont venus réduire l'incertitude associé au dossier.
De son point de vue, les investisseurs ont de quoi être rassurés par les mesures prises en vue d'alléger le fardeau de la dette, non seulement grâce au projet de cession de l'enseigne Topshop mais aussi en raison des perspectives de résultats meilleurs que prévu pour 2024.
Il ne se dit donc pas surpris par la réaction favorable ayant porté le titre suite à ces initiatives.
Concernant la monétisation de Topshop, l'une des marques principales d'Asos, l'analyste souligne que l'opération va permettre de réduire de 118 millions de livres une dette qu'il évalue autour de 300 millions d'euros, tout en permettant à Asos de conserver les droits de distribution de la marque pendant au moins dix ans.
Pour ce qui concerne le refinancement, Deutsche Bank souligne que la maturité de la dette du groupe de prêt-à-porter en ligne va maintenant être repoussée à 2028.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.