USA : rebond confirmé de la confiance du Michigan
(CercleFinance.com) - La confiance des consommateurs américains s'est améliorée en août, à un rythme un peu plus fort qu'estimé initialement, montrent vendredi les résultats définitifs de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan.
Son indice de confiance est remonté à 67,9 ce mois-ci, après 66,4 en juillet, alors qu'une première estimation l'avait donné à 67,8 il y a deux semaines.
Les économistes prévoyaient toutefois en moyenne un chiffre définitif de 68.
Le sous-indice mesurant le jugement des consommateurs sur leur situation actuelle a reculé à 61,3 après 62,7 le mois dernier, mais celui qui mesure l'évolution de leurs anticipations a grimpé à 72,1, contre 68,8.
Joanne Hsu, l'auteure du rapport, souligne que l'amélioration du sentiment des consommateurs se disent démocrates a été particulièrement spectaculaire en raison du récent retournement des intentions de vote dans les sondages.
Alors qu'au mois de juillet, 51% des consommateurs s'attendaient à une victoire de Trump à l'élection présidentielle, contre 37% pour Biden, seulement 36% d'entre eux voient encore Trump l'emporter, en comparaison de 54% pour Harris, à en croire l'Université du Michigan.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.