Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Eiffage: l'avis de trois analystes après les résultats

(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note neutre sur le titre Eiffage avec un objectif de cours inchangé de 102 euros.


Hier soir, Eiffage a publié un chiffre d'affaires T2 supérieur aux attentes à 5 904ME (vs consensus Visible Alpha à 5 768 ME), en hausse de 7.6% en réel et 4.2% lfl par rapport au T2 2023.

L'EBIT S1 ressort marginalement inférieur aux attentes à 997 ME (vs consensus à 1 012 ME) tandis que le résultat net part du groupe ressort à 382 ME (vs 371 MEe).

L'analyste rapporte que le CEO attend toujours la décision du conseil constitutionnel quant à la taxe sur les autoroutes. Par ailleurs, Eiffage est attributaire de l'autoroute A412 mais après l'avis positif de l'ART et du Conseil d'Etat aucun ministre n'a aujourd'hui la capacité de signer le contrat !

Enfin, le CEO a aussi évoqué la possibilité de monter au capital de Getlink mais toujours dans la limite de 25/30% et " sans se presser ".

Pour 2024, le résultat net est attendu en ligne avec celui de 2023. " Le consensus de place devrait rester inchangé après cette publication ", estime Oddo BHF.

De son côté, UBS réaffirme sa recommandation "achat" sur le titre ainsi que son objectif de cours de 145 euros, une cible qui recèle 52% de potentiel de progression pour le titre du groupe français de BTP et de concessions par rapport à son dernier cours de clôture.

"Les résultats ont été solides dans l'ensemble, mais ils ne changent pas la donne pour l'action", juge le broker au lendemain de la publication semestrielle, tout en pointant un arrêt de la Cour constitutionnelle comme prochain événement sur le dossier.

Enfin, Stifel maintient sa note d'achat sur le titre Eiffage avec un objectif de cours inchangé de 125 euros.

L'analyste estime que Eiffage a publié " un bon ensemble de résultats pour le premier semestre " 2024, dépassant légèrement les attentes du consensus.

" Cela dit, ces résultats pourraient n'offrir qu'un potentiel de hausse limité au consensus pour l'année 2024 " poursuit le broker.

Stifel estime également que le marché pourrait se concentrer sur la décision à venir du conseil constitutionnel, tandis qu'une normalisation des rendements obligataires pourrait soutenir le cours de l'action à l'avenir.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.