BMW: RBC abaisse son objectif de cours
(CercleFinance.com) - RBC a renouvelé mercredi son opinion "performance en ligne avec le secteur" sur BMW, tout en ramenant son objectif de cours sur le titre de 106 à 98 euros.
Dans une note de recherche, le broker canadien manifeste sa confiance dans le capacité du groupe automobile allemand à générer une marge opérationnelle (Ebit) de 9,4% pour ses activités automobiles au second semestre, contre 8,6% au premier, en vue d'être en mesure d'atteindre son objectif annuel, situé entre 8% et 10%.
RBC justifie son optimisme par la vigueur du carnet de commandes du constructeur et par le lancement récemment de plusieurs modèles comme la dernière série 5, la Mini en Chine, les nouveautés de la ligne M ou encore la gamme GKL (Grande Klasse Luxury).
Le courtier fait néanmoins remarquer que la rémunération qu'il propose à ses actionnaires est inférieure à celle de Mercedes, son plus proche comparable, un élément à l'origine selon lui de la sous-performance de ses titres.
L'action Mercedes-Benz Group a en effet surperformé celle de BMW de 19% cette année, souligne-t-il dans sa note.
Aux Etats-Unis cependant, la performance boursière de GM, dont la politique en matière de redistribution des capitaux est agressive, dépasse de 49% celle de Ford depuis le 1er janvier, un écart qui montre à quel point les investisseurs américains valorisent le rendement du capital en comparaison de leurs homologues européens.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.