Abercrombie: prévisions relevées après un trimestre 'record'
(CercleFinance.com) - Abercrombie & Fitch a relevé mercredi sa prévision de croissance pour l'exercice en cours après avoir fait état d'un niveau de ventes "record" sur le trimestre écoulé.
Le groupe américain de prêt-à-porter - très populaire chez les adolescents et les jeunes adultes - indique désormais tabler sur un chiffre d'affaires en hausse de 12% à 13% sur son exercice 2024/2025, contre un précédent objectif situé "autour de 10%".
Sur son deuxième trimestre, clos début août, l'entreprise a enregistré des ventes de 1,1 milliards de dollars, en augmentation de 21%, dont une progression de 18% à données comparables.
La marque Abercrombie a signé une croissance de 26%, tandis que Hollister a vu la sienne accélérer à 17%. En termes géographiques, la zone Amériques ressort en tête (+23%) devant la région EMEA (+16%).
Le bénéfice opérationnel ressort à 176 millions de dollars, contre 90 millions de dollars un an plus tôt.
Le bénéfice net par action (BNPA) s'établit) quant à lui à 2,50 dollars, plus que doublé d'une année sur l'autre (1,10 dollar un an auparavant).
Dans son communiqué, Abercrombie indique avoir également relevé son objectif de marge opérationnelle annuelle, porté à 14%-15% contre autour de 14% précédemment, mais évoque malgré tout un "environnement de plus en plus incertain".
Suite à ces commentaires, l'action accusait un repli de 10% mercredi matin en cotations avant-Bourse.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.