Eutelsat: Deutsche Bank réduit son objectif de cours
(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé mercredi avoir réduit son objectif de cours sur Eutelsat, ramené de 3,1 à trois euros, inquiet des répercussions consécutives au rapprochement avec OneWeb.
L'analyste juge que la croissance de l'opérateur satellitaire reste pénalisée par les retards accumulés par OneWeb, ce qui devrait conduire à l'absence de croissance en 2025, une perspective qu'il juge décevante.
Au moment de l'annonce de l'opération, Eutelsat estimait que OneWeb générerait à lui seul entre 150 et 250 millions d'euros de revenus sur l'exercice 2023/2024, puis 400 millions d'euros en 2024/2025.
Selon ses calculs, OneWeb n'a réalisé qu'un chiffre d'affaires de 67 millions d'euros sur l'exercice écoulé, à comparer avec 50 millions d'euros un an plus tôt.
Du fait de ses inquiétudes concernant l'endettement du groupe et l'état actuel du carnet de commandes, Deutsche explique qu'il préfère maintenir une recommandation "vendre" sur le titre.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.