BHP: titre en hausse, deux analystes partagent leur conseil
(CercleFinance.com) - Le titre BHP gagne plus de 1 % à la bourse de Londres mais lâche toujours plus de 20 % depuis le début de l'année.
Dans ce contexte, Oddo BHF réaffirme son opinion "neutre" sur BHP ainsi que son objectif de cours de 2400 pence, après la publication par le groupe minier anglo-australien de résultats légèrement supérieurs aux attentes au titre de son second semestre comptable (clos fin juin).
Selon le bureau d'études, la légère amélioration de l'EBITDA sous-jacent "reflète des prix de matières premières plus élevés (essentiellement le cuivre) et de meilleurs taux de change, compensant des volumes un peu plus bas et des coûts contrôlables plus élevés".
S'il reconnaît que BHP pâtit de sa dépendance vis-à-vis de la Chine, Oddo BHF juge celle-ci de plus en plus compensée par la croissance dans le cuivre. Il ajoute apprécier "le profil bien équilibré du groupe", mais estime le titre "pleinement valorisé à six fois l'EBITDA".
Jefferies réitère sa recommandation "achat" sur BHP ainsi que son objectif de cours de 2800 pence, après la publication par le groupe minier anglo-australien de résultats jugés relativement conformes aux attentes.
"L'EBITDA et la dette nette se sont montrés légèrement meilleurs que le consensus, tandis que le dividende a répondu aux attentes", note le broker, qui mentionne des prévisions de coûts unitaires pour l'exercice 2025 également conformes aux attentes.
"BHP prend des mesures pour augmenter ses volumes de cuivre (via des fusions-acquisitions et de manière organique), et devrait bénéficier de solides flux de trésorerie dans le minerai de fer, même dans un environnement de prix plus bas", souligne-t-il.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.