Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Nvidia: l'avis de 2 brokers avant les résultats trimestriels

(CercleFinance.com) - Alors que le titre Nvidia a bondi de près de 150 % depuis le début de l'année, les résultats trimestriels de la multinationale publiés la semaine prochaine seront scrutés de près par les marchés.


Dans ce contexte, Wedbush réitère son opinion "surperformance" sur Nvidia et remonte son objectif de cours de 120 à 138 dollars, affichant sa confiance en "prévoyant des résultats de deuxième trimestre plus forts et des prévisions robustes pour le troisième".

Le broker cible désormais un BPA de 0,67 dollar et des revenus de 30 milliards de dollars au 2e trimestre, contre des consensus de respectivement 0,64 dollar et 28,6 milliards.

"Nous relevons nos attentes de juillet et d'octobre d'environ deux milliards de dollars chacune, du fait exclusivement d'hypothèses plus élevées pour les centres de données, qui ont plus que compensé de légers abaissements pour l'activité jeux", explique-t-il.
De son côté, HSBC avait relevé mercredi son objectif de cours sur Nvidia, de 135 à 145 euros, tout en maintenant sa recommandation d'achat sur le titre.

Dans une note de recherche, le courtier étayait son relèvement d'objectif par la révision à la hausse de ses prévisions au titre de l'exercice 2024/2025, mettent en avant le succès des processeurs graphiques H200 et H20 dédiés à l'IA générative et au calcul haute performance.

De manière générale, HSBC déclare s'attendre à ce que la vigueur de la demande qui porte actuellement les processeurs graphiques (GPU) se poursuive, tout en anticipant un impact "limité" de la part des éventuels retards de lancements de produits.

Ses estimations pour l'exercice 2025/2026 demeurent en revanche inchangées, le broker prévoyant un moindre pouvoir de maîtrise des prix ("pricing power") de la part du fabricant de puces.

Son nouvel objectif de cours fait apparaître un potentiel haussier de 14%.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.