Zone euro: un effet JO dans le PMI composite en août
(CercleFinance.com) - L'indice flash PMI composite HCOB de l'activité globale dans la zone euro s'est redressé de 50,2 en juillet à 51,2 ce mois-ci, signalant ainsi une accélération de la croissance de l'activité globale du secteur privé après deux mois consécutifs de ralentissement.
L'activité de la région a ainsi progressé pour un sixième mois consécutif en août, mais elle est demeurée modérée et son expansion a exclusivement reposé sur le dynamisme des services tandis que le secteur manufacturier est demeuré en zone de contraction.
Selon les enquêteurs, le rebond de l'activité globale reflète essentiellement la vigueur de l'activité des services français, en lien avec les Jeux olympiques de Paris, alors que la croissance de l'activité des services a au contraire ralenti en Allemagne.
"Le ralentissement de la hausse des coûts devrait permettre de renforcer les arguments en faveur d'une baisse des taux d'intérêt lors de la réunion de septembre de la BCE", note de façon plus positive Cyrus de la Rubia, chef économiste à Hamburg Commercial Bank.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.