Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: pas de tendance en l'absence d'indicateurs

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York est attendue sans grand changement mardi à l'amorce d'une séance qui s'annonce calme du fait de la trêve estivale et de l'absence d'indicateurs économiques majeurs.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains évoluent tous autour de l'équilibre, laissant entrevoir un début de séance inchangé ou presque.

Wall Street avait fini en nette hausse lundi, le S&P 500 en ayant même profité pour aligner une huitième séance consécutive de progression, une séquence inédite depuis le mois de novembre dernier.

"Très honnêtement, quand on regarde les marchés aujourd'hui, on a l'impression que la récente correction ne s'est jamais produite sur certaines classes d'actifs", soulignent les analystes de Deutsche Bank.

"Le S&P 500 ne se situe plus qu'à un peu plus de 1% de son pic historique de juillet après s'être adjugé pas loin de 8% en huit sessions", souligne la banque allemande.

Si l'indice S&P devait aligner une neuvième séance positive ce mardi, il s'agirait d'un événement inédit depuis 2004, fait remarquer l'établissement germanique.

Si l'agenda du jour est vierge de tout indicateur susceptible de donner du grain à moudre aux investisseurs, les séances qui viennent vont permettre d'apporter quelques indices quant aux chances de voir la trajectoire favorable se poursuivre.

D'ici là, les investisseurs semblent plutôt décidés à revenir à l'achat sur les actions à trois jours de l'intervention très attendue de Jerome Powell à Jackson Hole.

Le président de la Réserve fédérale américaine va probablement reconnaître, devant ses pairs et un parterre d'économistes, que la banque centrale réfléchit activement à procéder à une baisse de taux le mois prochain.

Mais il y a de grandes chances qu'il déçoive les marchés s'il devait se montrer trop flou sur l'ampleur de l'assouplissement monétaire à venir et le calendrier des prochaines baisses de taux.

Sur le marché obligataire, le rendement des Treasuries à dix ans continue d'évoluer, autour de 3,85%, à des planchers annuels, ce qui ne soutient pas le dollar face à l'euro, qui remonte inversement à 1,1095.

Le pétrole évolue peu, alors que la perspective d'un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas semble s'éloigner, ce qui conduit le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) à végéter un peu au-dessus de 74,3 dollars.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.