Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Geberit: l'avis de deux brokers sur la valeur

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son opinion "neutre" sur Geberit, Oddo BHF réduit son objectif de cours de 540 à 521 francs suisses, après "un deuxième trimestre proche des attentes, mais une guidance prudente, reflet d'un marché de la construction encore déprimé".


"Les perspectives implicites pour le second semestre laissent entrevoir un momentum toujours défavorable. Le titre se traite sur un multiple 12 mois forward de près de 25 fois, soit une prime de près de 10% par rapport à sa moyenne historique", souligne l'analyste.

Le bureau d'études ajuste à la baisse ses BPA 2024 et 2025 (-2,4% en moyenne), intégrant un impact des changes plus négatif, et vise désormais une croissance du CA à changes constants de 0,2% et une marge d'EBITDA de 29,2% (contre 0,1% et 29,3% précédemment).

Jefferies réaffirme son opinion "sous-performance" sur Geberit, avec un objectif de cours ramené de 369 à 355 francs suisses, dans le sillage d'une légère révision en baisse de ses attentes de profit pour le groupe au lendemain de la publication de deuxième trimestre.

Si les résultats du fabricant d'équipements sanitaires sur cette période sont ressortis en ligne avec les attentes, le broker estime qu'ils ont aussi "mis en évidence une détérioration probable des volumes, des prix et de la marge au second semestre 2024".

"Cependant, 2025 étant toujours généralement attendue comme l'année de la reprise, nous craignons que cela ne la rende vulnérable à de nouveaux abaissements de résultats, rendant difficile à justifier le multiple de premier ordre dans le secteur de Geberit", prévient-il.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.