USA: le moral des ménages meilleur que prévu (UMich)
(CercleFinance.com) - Le moral des ménages américains s'est amélioré plus fortement que prévu en août, selon les résultats préliminaires de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan publiés ce vendredi.
Son indice de confiance est ressorti en hausse à 67,8 ce mois-ci, contre 66,4 en juillet, alors que les économistes l'attendaient autour de 67,2.
Joanne Hsu, l'auteure du rapport, fait remarquer que l'amélioration du moral des consommateurs s'est révélée tout particulièrement significative (+6%) chez les ménages se disant démocrates en raison du remplacement de Joe Biden par Kamala Harris en vue de l'élection présidentielle du mois de novembre.
A l'inverse, le moral des républicains s'est lui détérioré de 5%, à en croire les résultats de l'enquête réalisée par l'UMich.
Dans le détail, la composante du jugement des consommateurs sur leur situation actuelle s'est dégradée, passant à 60,9 contre 62,7 le mois dernier, tandis que celle mesurant leurs anticipations a progressé à 72,1 après 68,8 en juillet.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.