Eurazeo: Berenberg reste à l'achat, mais réduit sa cible
(CercleFinance.com) - Berenberg a réitéré vendredi sa recommandation d'achat sur Eurazeo, tout en ramenant son objectif de cours sur le titre de 100 à 95 euros.
Dans une note de recherche, le bureau d'études explique s'attendre à ce que l'activité de la société d'investissement se reprenne au second semestre, mais également par la suite.
S'il retient les progrès déjà réalisés par le groupe dans la gestion d'actifs au cours des six premiers mois de l'année, l'analyste estime que la variation négative de son portefeuille au bilan témoigne d'un environnement de marché "toujours difficile".
Le professionnel met néanmoins en évidence une dynamique sous-jacente favorable, avec une accélération des rotations d'actifs et de solides primes enregistrées dans le cadre des cessions.
De son point de vue, le cycle négatif qui caractérise le secteur est sur le point de toucher à sa fin, ce qui annonce pour l'entreprise française une reprise de la création de valeur sur fond de cessions réussies.
Parallèlement, Berenberg dit s'attendre à ce que le groupe attire toujours plus de collecte de la part des grands investisseurs privés et internationaux.
"Dans le même temps, le dividende et les rachats d'actions d'Eurazeo représentent un rendement particulièrement séduisant de 7% aux yeux des investisseurs", fait-il remarquer.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.