Carlsberg: 2e trimestre décevant, mais objectif 2024 relevé
(CercleFinance.com) - Le brasseur danois Carlsberg a relevé mercredi son objectif de bénéfice d'exploitation pour 2024, en dépit de ventes moins bonnes que prévu au deuxième trimestre.
Carlsberg dit désormais s'attendre à une hausse comprise entre 4% et 6% de son bénéfice d'exploitation en données organiques cette année, contre une précédente prévision qui allait de 1% à 5%.
Sur son deuxième trimestre, son bénéfice d'exploitation s'est accru de 1% à près de 6,34 milliards de couronnes danoises en données publiées, en-dessous du consensus qui visait 6,47 milliards.
En données organiques, il progresse de 4,7%.
Le chiffre d'affaires a quant à lui augmenté de 2,6% à 38,77 milliards de couronnes, manquant là encore les 39,28 milliards de couronnes attendus par les analystes.
La croissance interne atteint, elle, 3,9%.
Carlsberg attribue ces performances inférieures aux attentes à des conditions météorologiques défavorables et à une détérioration du moral des consommateurs dans certains pays d'Asie.
Son action évoluait peu (+0,4%) mercredi matin à la Bourse de Copenhague, accusant toujours une performance négative (-1,8%) depuis le début de l'année, une performance toutefois supérieure au repli annuel de 5% de l'indice sectoriel paneuropéen, le STOXX Europe 600 Food & Beverage.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.