Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: bourses immobiles dans un marché déserté

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes continuent de végéter autour de leur point d'équilibre, avec -0,1 % à Paris et +0,1 % à Londres et Francfort, les rares opérateurs présents étant dans l'expectative de nouvelles indications sur la situation économique outre-Atlantique.


"Un marché attentiste est rarement un marché haussier. La publication des prix à la production aux États-Unis donnera un avant-goût du chiffre des prix à la consommation qui est le point d'orgue de la semaine", pointait ce maint Christopher Dembik, chez Pictet AM.

Le conseiller met aussi en avant les résultats prévus ce jour de Home Depot, "baromètre, certes imparfait, mais important du comportement du consommateur américain", prévenant que "de mauvais chiffres risquent d'être durement sanctionnés par le marché".

En attendant, on notera que l'indicateur ZEW du sentiment économique pour l'Allemagne a chuté de 41,8 en juillet à 19,2 ce mois-ci, son plus bas niveau depuis janvier, et traduisant ainsi une nette détérioration des perspectives économiques du pays.

"Les attentes sont probablement toujours affectées par une forte incertitude due à une politique monétaire ambiguë, des données d'activité américaines décevantes et la crainte d'une escalade du conflit au Moyen-Orient", avance le président de ZEW, Achim Wambach.

Outre-Atlantique, le Département du Travail fait savoir que les prix à la production aux Etats-Unis ont augmenté de 0,1% en juillet par rapport au mois précédent, et même de 0,3% en excluant l'alimentation, l'énergie et les services commerciaux.

Sur le front des valeurs, Stellantis cède plus de 1% à Paris et à Milan, le titre du constructeur automobile étant pénalisé par une note de RBC qui a réduit son objectif de cours de 24 à 18 euros, tout en maintenant son opinion "surperformance".

AstraZeneca fait savoir que son Enhertu (trastuzumab deruxtecan) a reçu une approbation conditionnelle en Chine en tant que monothérapie pour le traitement des patients adultes atteints d'adénocarcinome gastrique ou de la jonction gastro-oesophagienne (JGE).

Enfin, Philips a annoncé mardi le renouvellement de son partenariat stratégique de long terme avec le centre hospitalier d'Isala, située dans la ville de Zwolle au centre des Pays-Bas.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.