Visa: dépenses accrues à Paris grâce aux JO
(CercleFinance.com) - Au lendemain de la clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024, Visa indique que la capitale française a attiré 42% de titulaires de cartes Visa en plus lors de la première semaine des jeux par rapport à la même période en 2023.
"Parmi ceux-ci, les titulaires de cartes Visa provenant des Etats-Unis représentent la plus grande part des visiteurs (+72% d'augmentation par rapport à l'année précédente)", précise le groupe de solutions de paiement, partenaire officiel de l'évènement.
Il ajoute que d'autres villes-hôtes ont également connu une augmentation significative des touristes, dont Lille (+188%), Saint-Etienne (+150%) et Marseille (+88%), et que ses titulaires de cartes qui ont assisté aux compétitions ont dépensé 20% de plus que les autres.
Collaborant avec le comité d'organisation depuis trois ans, Visa a construit un réseau de paiement à travers Paris et au-delà, permettant des paiements sans contact sur 3.500 points de vente répartis sur 32 sites olympiques et 16 sites paralympiques.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.