Merck: échec d'une étude de phase III en cancer du poumon
(CercleFinance.com) - Merck annonce l'arrêt, sur recommandation d'un comité de surveillance des données indépendant, de l'essai de phase III KeyVibe-008 pour un traitement de première ligne des patients atteints d'un cancer du poumon à petites cellules de stade étendu.
Pour rappel, cet essai évaluait la combinaison expérimentale à dose fixe de vibostolimab et de pembrolizumab (Keytruda), en association avec la chimiothérapie, par rapport à l'atezolizumab en association avec la chimiothérapie.
Des données ont montré que le critère d'évaluation principal de la survie globale répondait aux critères de futilité pré-spécifiés, ainsi que des taux plus élevés d'événements indésirables, y compris liés au système immunitaire, que dans le groupe témoin.
Merck prévient donc que les patients de l'étude doivent cesser le traitement à dose fixe de vibostolimab et de pembrolizumab et se voir offrir la possibilité d'être traités par l'atezolizumab. Les résultats seront partagés avec la communauté scientifique.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.