Imerys: objectif de cours abaissé chez Oddo BHF
(CercleFinance.com) - Oddo BHF réaffirme son opinion "surperformance" sur Imerys mais abaisse son objectif de cours de 67 à 61 euros, après une publication semestrielle du groupe de spécialités minérales qualifiée de "mi-figue, mi-raisin" par le bureau d'études.
S'il reconnait un bon deuxième trimestre, avec un EBITDA et un chiffre d'affaires meilleurs que prévu, l'analyste souligne aussi "une guidance inférieure aux attentes de place à cause de TQC au second semestre".
"Le titre Imerys sera indéniablement sous pression mais nous sommes convaincus qu'il devrait rebondir sur ses points bas du jour", tempère Oddo BHF, qui pointe en outre une faible valorisation à un ratio VE/EBITDA 2024 d'environ cinq fois.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.