Stellantis: Deutsche Bank n'est plus à l'achat
(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé lundi avoir dégradé sa recommandation sur le titre Stellantis à "conserver", contre "achat" jusqu'à présent, avec un objectif de cours ramené de 35 à 23 euros.
Dans une note de recherche, l'analyste rappelle qu'il appréciait jusqu'ici la capacité du groupe automobile à dépasser la conjoncture en générant des marges bénéficiaires et un flux de trésorerie disponible supérieurs à ceux de ses concurrents.
S'il souligne que la publication, jeudi dernier, d'une marge opérationnelle courante de 10% au titre du premier semestre peut sembler valider, en apparence, un tel constat, l'intermédiaire fait remarquer qu'en procédant à certains ajustements, la marge se situerait plutôt autour de 7,8%, un niveau inférieure à celle de Renault et identique à celle du groupe Volkswagen.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.