Michelin: Jefferies relève son conseil à 'conserver'
(CercleFinance.com) - Jefferies a annoncé vendredi avoir relevé son opinion sur Michelin de "sous-performance" à "conserver", avec un objectif de cours revu à la hausse de 30 à 34 euros.
Le broker américain - qui salue les résultats de premier semestre "de qualité" publiés par le manufacturier - estime que le groupe français dispose, à l'instar de tous les grands fabricants mondiaux de pneumatiques, de plusieurs leviers pour améliorer ses résultats.
Il s'agit, en l'espèce, de facteurs tels que la maîtrise de ses prix, de son "mix" produits, de l'évolution de ses coûts et du contrôle de son empreinte industrielle, souligne-t-il.
Sur ce dernier point, Jefferies considère que Michelin est en mesure de porter le taux d'utilisation de ses capacités de 73% en 2023 à plus de 82% à horizon 2026, un niveau qui pourrait être loin de constituer un plafond d'après lui.
Sur la base de ces éléments, et d'un PER repassé sous le seuil de 10x sur le court terme, le courtier dit avoir décidé de relever son opinion, jugeant que les interrogations entourant la croissance des volumes à moyen terme sont plus que compensées par l'évolution favorable de la régulation, un point qui joue selon lui en faveur de ce leader des technologies du pneu.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.