Birkenstock: BofA passe à l'achat, objectif relevé
(CercleFinance.com) - Bank of America a annoncé jeudi avoir relevé sa recommandation sur le titre Birkenstock de "neutre" à "achat" avec un objectif de cours rehaussé de 62 à 65 dollars.
Dans une note de recherche, le broker américain estime que le profil de croissance affiché par la fabricant de sandales allemand se révèle être "de plus en plus rare" dans l'environnement actuel.
Le professionnel juge que le positionnement dans lequel se trouve la valeur à l'amorce du second semestre est particulièrement séduisant.
Selon lui, l'objectif d'une croissance des ventes de 20% établi pour l'exercice 2024 implique en effet un net ralentissement par rapport au rythme du premier semestre, alors que la plupart des distributeurs prévoient au contraire une accélération de l'activité d'un semestre à l'autre.
Pour BofA, la capacité du groupe à surpasser les attentes va forcément être saluée par le marché à un moment où les publications meilleures que prévu se font plus rares.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.