Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Ryanair: les analystes abaissent leurs objectifs

(CercleFinance.com) - Stifel réaffirme sa recommandation "achat" sur Ryanair, mais avec un objectif de cours abaissé de 24 à 18 euros, reconnaissant une activité difficile à court terme et recommandant de constituer des positions à plus long terme.


Après un profit net inférieur de 33% aux attentes au premier trimestre et avec des perspectives ternes de rendement cet été, le broker réduit son estimation annuelle de 38% à 1,52 milliard d'euros.

"En capitalisant sur son leadership en termes de coûts, la compagnie est en mesure de gagner des parts de marché en stimulant la demande, le prix de ce gain à long terme étant des pressions sur le rendement et le profit à court terme", explique Stifel.

Oddo BHF réitère pour sa part son opinion "neutre" sur Ryanair, mais ajuste son objectif de cours de 20 à 17 euros, afin de refléter le momentum moins favorable sur le pricing et sur les coûts unitaires hors carburant.

"Le ton du management nous a paru particulièrement prudent avec des anticipations de poursuite de la pression tarifaire notamment sur le coeur de la saison estivale", met en avant l'analyste, qui réduit de 28% son estimation de BPA pour l'exercice en cours.

S'il juge que la valorisation de Ryanair reste attractive, le manque de visibilité sur l'orientation des réservations sur l'hiver et les incertitudes sur les livraisons de Boeing amènent Oddo BHF à temporiser avant de revenir sur le titre.

UBS a dégradé en revanche sa recommandation sur Ryanair de "achat" à "neutre" avec un objectif de cours abaissé de 24 à 20 euros.

Dans le résumé de sa note de recherche, le broker explique réduire ses prévisions pour le groupe irlandais, mettant en avant un affaiblissement de la dynamique des tarifs qui selon lui, limite le soutien au potentiel de hausse pour l'action.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.