Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: la tendance s'inverse dans l'UE, alignement sur T-Bond

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires européens ont inversé la vapeur en fin d'après-midi et terminent sur une consolidation (et une tension de taux tout aussi symbolique, de l'ordre de +2Pts de base).

Ils n'ont pas réagi au maintien -comme prévu- de la politique monétaire de la Banque centrale européenne.
La BCE anticipe une "croissance atone" au second semestre en Europe mais formule des prévisions encourageantes sur l'inflation : du coup, la BCE affirme que "tout est sur la table" en matière de baisse de taux en septembre.
Mais vu l'absence de réaction des détenteurs de bons du Trésor lors de la conférence de presse de Christine Lagarde, la poursuite du cycle d'assouplissement monétaire amorcé le mois dernier reste très incertaine, et le restera d'ici début novembre (élections américaines).

Le rendement du Bund allemand se tend de 1,9Pt vers 2,4300%, tandis que celui des OAT françaises de même échéance affiche 2,3Pt à 3,0870% (soit 10Pt de moins que les "bonos" espagnols avec 3,1800%), les BTP italiens affichent +3Pts vers 3,7330%.
Après une évolution en "miroir" de 9h à 17H, nos Bunds et OAT se sont finalement alignés sur les T-Bonds qui se dégradent de +3,5Pts vers 4,178%.

Il y avait des chiffres à 14H30 aux Etats Unis : l'activité manufacturière dans la région de Philadelphie a augmenté dans l'ensemble en juillet, selon l'enquête de la Fed locale, son indice de diffusion de l'activité générale courante ("Philly Fed") ayant augmenté de 13 points pour atteindre 13,9.

Les sous-indices des nouvelles commandes et des livraisons sont tous deux devenus positifs : le premier a augmenté de 23 points à 20,7, son plus haut niveau depuis mars 2022, et le second a bondi de 35 points à 27,8, au plus haut depuis mai 2022.

Les entreprises ont aussi signalé une augmentation de l'emploi pour la première fois depuis octobre, le sous-indice correspondant ayant augmenté de 18 points à 15,2, son plus haut niveau depuis octobre 2022.

Cependant, le Département du Travail annonce avoir enregistré 243 000 nouvelles inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis lors de la semaine du 8 juillet, un chiffre en hausse de 20 000 par rapport à la semaine précédente dont le niveau a été révisé à la hausse, de 222 à 223 000.



Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.