Palantir: le titre dopé par des commentaires de Wedbush
(CercleFinance.com) - L'action Palantir échappe à la morosité de Wall Street jeudi grâce à des commentaires favorables des analystes de Wedbush Securities, qui disent désormais envisager un cours de Bourse de 50 dollars pour le titre à horizon 2025 en cas de scénario optimiste ("bull case").
Le broker américain - qui qualifie le spécialiste de l'analyse prédictive de "Lionel Messi de l'IA" - estime que le groupe de Denver est bien placé pour tirer son épingle du jeu d'un marché qu'il évalue à quelque 1.000 milliards de dollars.
"Chaque plateforme composant le portefeuille de Palantir répond à des besoins et des capacités spécifiques, qui visent toutes à proposer des outils d'IA et d'apprentissage automatique dédiés à l'analyse de données, aux tâches collaboratives et à l'optimisation opérationnelle au sein de différents secteurs", explique le courtier.
Wedbush - qui maintient son opinion "surperformance" et son objectif de cours de 35 dollars sur le titre - estime que ces moteurs de croissance sont encore mal compris par le marché, bien que le titre ait grimpé de 64% cette année, contre un gain de 15% pour le secteur des logiciels.
En fin de matinée, le titre Palantir gagnait encore plus de 4% alors que le Nasdaq cédait au même moment autour de 0,2%.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.