Nexans: Berenberg revoit son objectif de cours à la hausse
(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé jeudi avoir porté son objectif de cours sur Nexans de 112 à 124 euros, tout en maintenant sa recommandation d'achat sur le titre.
Dans une note de recherche, l'analyste explique avoir révisé ses prévisions de résultats sur le fabricant de câbles afin de tenir compte de l'acquisition de La Triveneta Cavi, que le groupe a commencé à intégrer le mois dernier.
Partant du principe que l'opération sera finalisée dans le courant du second semestre, Berenberg dit avoir revu à la hausse de 4,4% son estimation de résultats opérationnel courant (Ebitda) pour 2024.
Selon ses calculs, l'acquisition devrait être relutive de 6% à 7% au niveau du bénéfice par action (BPA) cette année, puis de 19,9% l'an prochain.
Plus généralement, l'intermédiaire estime que la vigueur des activités du groupe dans les projets à faible et moyenne tension fait plus que compenser les risques associés au contrat EuroAsia, un câble haute tension reliant Chypre et la Grèce qui doit constituer l'interconnexion la plus longue et la plus profonde jamais installée.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.