Netflix: des analystes relèvent leurs objectifs
(CercleFinance.com) - Jefferies réaffirme sa recommandation "achat" sur Netflix avec un objectif de cours porté de 655 à 780 dollars, jugeant la plateforme de streaming vidéo "bien positionnée pour un nouveau dépassement des attentes en termes d'abonnements au deuxième trimestre".
Le broker met en avant du potentiel de hausse à court terme grâce à de solides sorties de contenus, avec par exemple Bridgerton, les jeux de la NFL et Squid Game, ainsi qu'au succès des initiatives concernant les partages de mots de passe.
Pour l'avenir, Jefferies voit les sorties de contenus prévues au second semestre 2024 soutenir la croissance. En conséquence, il augmente son hypothèse d'abonnements pour l'ensemble de l'exercice de 1,3 million.
Bank of America a relevé lundi son objectif de cours sur Netflix, de 700 à 740 dollars, à quelques jours de la publication des résultats de deuxième trimestre du géant américain de la vidéo à la demande.
L'intermédiaire financier, qui réitère sa recommandation d'achat sur le titre, estime en effet que la plateforme de streaming vidéo est bien positionnée pour générer une "solide" croissance au niveau des abonnements.
Pour ce qui concerne les résultats du deuxième trimestre, prévue jeudi soir, BofA dit déjà anticiper de bonnes surprises, avec 4,6 millions de nouveaux abonnés nets attendus sur la période avril-juin et un chiffre d'affaires de 9,49 milliards de dollars.
L'analyste dit par ailleurs tabler sur un décollage "significatif" des recettes publicitaires du groupe californien à compter des exercices 2025 puis 2026.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.