Nvidia: les conseils et objectifs des analystes
New Street Research a annoncé avoir dégradé sa recommandation sur Nvidia de "achat" à "neutre", estimant que l'engouement qui a récemment porté la fabricant de puces dédiées à l'IA justifiait désormais une approche plus prudente sur la valeur.
S'il reconnaît que le groupe américain demeure sans conteste la référence en matière de centres de données pour l'IA, le bureau d'études juge que les prévisions établies par le marché sur le court terme, tout comme les niveaux de valorisation actuels, étayent un point de vue plus raisonnable autour de la valeur.
De son point de vue, les prévisions du consensus impliquent une hausse de 35% de ses ventes de processeurs graphiques pour 2025, une perspective qui laisse, selon New Street, peu de place à d'éventuelles bonnes surprises au vu des échos qu'il peut avoir du marché.
Son objectif à horizon 2026 s'établit ainsi à 143 dollars, ce qui laisse apparaître un potentiel haussier limité pour les deux prochaines années, tandis que sa cible à un an ressort à 135 dollars.
UBS a réitéré en revanche sa recommandation d'achat sur Nvidia, tout en rehaussant son objectif de cours sur le titre de 120 à 150 dollars.
Dans une note de recherche, l'analyste explique que ses récentes prises de contact au sein du secteur laissent penser que la demande pour l'architecture de processeur graphique Blackwell demeure "extraordinairement forte".
UBS note pourtant que le sentiment de marché entourant la valeur - même s'il reste largement favorable - s'est quelque peu émoussé ces dernières semaines, prenant la forme d'une sorte de "mur d'inquiétudes" qui pourrait s'avérer constituer une opportunité intéressante si la thèse positive développée par ses analystes devait se matérialiser.
Le bureau d'études rappelle cependant que ses estimations sur le concepteur de puces se situent, d'un point de vue historique, au-dessus de celles établies par le marché dans son ensemble.
Morgan Stanley a relevé de son côté son objectif de cours sur Nvidia, porté de 116 à 144 dollars, tout en renouvelant sa recommandation "surpondérer" sur le titre.
Dans une note de recherche, l'intermédiaire financier évoque des retours "positifs" observés à l'occasion d'un récent voyage à Taiwan et en Chine, qui tendent à le rendre confiant quant à l'évolution de l'activité du fabricant de puces à court terme.
S'il évoque une possible "pause" des commandes avant le lancement de la plateforme Blackwell, l'analyste met également en évidence la robustesse de la demande qui entoure H20 et l'architecture Hopper, ce qui ne signifie pas selon lui que l'enthousiasme pour Blackwell n'en est pas moins réel.