Lufthansa: UBS reste à l'achat après l'avertissement
(CercleFinance.com) - UBS confirme son conseil à l'achat sur le titre avec un objectif inchangé de 12,3 E ce qui représente un potentiel de hausse de 112%.
" Le groupe a annoncé un deuxième avertissement sur les bénéfices en deux mois, mais le marché est en grande partie satisfait compte tenu de la réaction du cours de l'action" indique UBS.
Lufthansa a abaissé vendredi sa prévision de profit opérationnel pour l'exercice 2024 en raison, invoquant notamment une récente baisse de son trafic passagers en Asie.
La compagnie aérienne allemande indique ne plus prévoir qu'un bénéfice ajusté avant impôt et intérêts (Ebit) situé entre 1,4 et 1,8 milliard d'euros pour cette année, alors qu'elle visait précédemment un chiffre de l'ordre de 2,2 milliards.
Son flux de trésorerie ajusté ("free cash flow") est désormais attendu bien en-dessous du seuil d'un milliard d'euros en 2024, contre une prévision "d'au moins" un milliard jusqu'ici.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.