Alten: Stifel réduit son objectif de cours sur le titre
(CercleFinance.com) - Stifel maintient sa note d'achat sur le titre Alten, malgré l'absence de catalyseurs positifs, mais avec un objectif de cours réduit de 155 à 145 euros.
L'analyste indique avoir mis à jour son modèle avant la publication des ventes du deuxième trimestre 2024 prévue pour le 25 juillet.
A ce titre, le broker anticipe des ventes de 1050 millions d'euros, avec une croissance organique de seulement +1%, en raison d'effets calendaires défavorables et du ralentissement des secteurs automobile et aérospatial.
" Nous abaissons notre prévision de ventes pour l'année fiscale 2024 en anticipant une prudence accrue pour le second semestre, ce qui entraînera un effet de levier opérationnel plus faible sur le bénéfice par action (EPS) ", indique Stifel qui estime que " les bénéfices d'Alten continueront de croître en 2024, bien que modestement ".
" Le cours actuel de l'action reflète des craintes excessives concernant les bénéfices à court terme ", conclut-il.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.